Résumé :
Cherub est une organisation secrète de jeunes de 12 à 18 ans. James, l’un deux, 13 ans et mûr pour son âge, se voit confier sa troisième mission. Lui et son coéquipier Dave doivent devenir ami avec Curtis Oxford, fils de Jane, très recherché pour trafics d’armes. Les deux agents devront être importés dans la prison pour jeunes : Arizona Max. Ensuite, ils devront réussir à s’évader de celle-ci, avec l’aide de complice à l’intérieur et en dehors, comme Lauren, la sœur de James. Cette établissement se trouvant dans l’Arizona, près de la Californie, au beau milieu de nulle part, est l’une des plus durs à s’échapper. James et ses amis, vont-ils réussir à coincer l’une des plus grandes menaces pour la planète ?
Auteur |
Année de sortie |
Genre |
Robert Muchamore |
14 Avril 2005 |
Action, Récit d’espionnage |
Version originale |
Nombres de pages |
Editeur |
Anglais, Royaume-Uni |
256 |
Casterman |
Opinion :
J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d’action et de suspens. De plus, il y a pas mal de rebondissements qui fait qu’on ne s’ennuie pas en lisant. L’histoire est construite avec des adolescents, ce qui fait que nous pouvons plus facilement nous glisser dans la peau des agents et nous faciliter la lecture. La collection de Cherub compte 18 tomes pour l’instant donc beaucoup de missions à suivre avec James et sa bande. Je conseille ce livre aux jeunes de plus de 12 ans car il y a des passages compliqués et parfois un peu violent mais qui n’importune pas la compréhension de l’histoire. Les adultes peuvent aussi le lire, car il les replongera dans leur jeunesse.
Par Tristan Reinhard
Auteur :
Méropée Malo, née en Normandie (France) a toujours grandie dans la littérature, c’est avec cette trilogie*qu’elle expose son talent !
Informations du livre :
Titre : Sorcière malgré elle (tome 1)
Collection : L'héritière des Raeven
Edition : Castel more
Genre : fantastique, romance
Auteur : Méropée Malo
Nombre de page : 469
Nombre de tome : 3
Date d’écriture : 2016
Date de sortie : 2018 (les 3 tomes)
Résumé :Le tome 1 de cette trilogie* s’intitule « sorcière malgré elle ». Il raconte la nouvelle vie d’Assia Raeven, 19 ans et tous ses diplômes réussis. Elle veut rentrer chez elle, là où elle a grandi, auprès de sa mère et de sa tante pour pouvoir trouver conseil sur la suite de ses études. Mais en arrivant à Ysmans, Assia apprend qu’elles ne sont plus des nôtres. Elles ont perdu la vie dans un accident de voiture. La jeune fille doit donc se débrouiller seule, d’autant plus qu’elle découvre qu’elle possède un don qui se transmet de génération en génération… des pouvoirs magiques, elle fait partie d’une grande lignée de sorcière. Heureusement, des amis de la famille sont là en cas de besoin pour l’aider dans toutes ses péripéties. Même celle de la rencontre avec le bel Alec Forsythe, le fils de la famille rivale, qui cache bien des secrets…
Mon avis :J’ai beaucoup apprécié ce livre, le vocabulaire n’est pas compliqué et il se lit facilement. Pour ma part, je l’ai dévoré en 3 jours. Les changements de lieu ou de temps sont faciles à repérer, car ils sont délimités par des clés. Les personnages sont bien décrits, et on se plonge vite dans l’histoire. Ce qui m’a dérangé c’est qu’il y a beaucoup de passage dans la tête d’Assia et les moments d’actions, bien qu’ils soient bien détaillés, paraissent sans fin et on a envie de lâcher le livre pour faire autre chose. Les chapitres sont longs et j’avoue que cela donne l’impression que la lecture s’éternise. Mais si on aime lire, qu’on a la lecture facile et que le genre fantastique et romance vous intéresse, foncez ! Dans l’ensemble, l’histoire est géniale, et les personnages sont attachants. Je conseil ce bouquin aux jeunes de 13 ans et plus.
*on appelle ces livres une trilogie. Cela veut dire que dans cette collection on retrouve 3 tomes.
par Cavallo Alexia