Top Boy, un chef d'œuvre ?

Pitch de l'histoire

On suit l’histoire de deux gangs rivaux, d’un côté les ZT (Zero Tolerence) et de l’autre les Summerhouse. La série nous plonge dans les points de vue des deux camps. On suivra d’abord Dushane, le chef de Summerhouse, qui est un gangster de 40 ans qui a déjà de l’expérience dans le milieu. Plus tard on suivra alors Jaime qui sera donc le chef des ZT, qui contrairement à Dushane, est plutôt jeune, Il a la vingtaine mais il n’est reconnu au début seulement comme un jeune escroc arrogant. Dushane, qui était reparti vivre en Jamaïque, se vit retourner à Londres pour dealer après qu’un mafieux très redouté ait pris son cousin en otage. De retour à la célèbre ville britannique, il reprit les rênes de son organisation. De l’autre côté, Jaime est un jeune adulte mais il est déjà reconnu comme la figure paternelle de ses deux petits frères après la mort de ses parents. Après l’arrestation de l’ancien leader prénommé Modie les ZT avaient perdu du pouvoir et les Turcs reprirent une partie de leur business mais Jaime se vit designer comme la nouvelle tête du gang. Il y aura de la confrontation, des règlements de comptes et bien plus encore mais ça je vous laisse le découvrir...

 

Partie technique

Ensuite, Top boy est une série parfaitement réalisée qui nous plonge dans les rues londoniennes. Les décors et les images sont impeccables, la bande-son est elle aussi très bien produite et les émotions des personnages sont parfaitement retransmises également. Les saisons 1 et 2 étaient sortis en 2013 sur Channel 4 (Chaîne de TV UK) mais elle a fait son retour en 2019 sur Netflix grâce à la participation financière du rappeur Drake. Avec une production signée Maverick Carter, Adel Nur et Jamal Henderson, la série ne pouvait que bien se tenir. Mais avec une bande-son contenant différents artistes comme SL, Dave, M Huncho ou même Drake, l’ambiance était parfaite. Je vous recommande cette série si vous aimez les séries policières mais je vous je recommande de la regarder en VO (Voix anglaises, sous-titres français) pour plus d’immersion car la VF est très mal jouée à mon avis.

Conclusion / Mon avis

Peut-on parler de chef d’œuvre pour Top Boy ? A mon avis il faut attendre la dernière saison pour pouvoir en reparler mais pour l’instant c’est un bon 9/10 pour ma part.

Le prénom

Résumé

Repas de famille qui va tourner à un règlement de compte suite à l’annonce du prénom du futur bébé de Anna. Vincent voulant faire une blague de mauvais goût en leur annonçant que leur fils s’appellera Adolf... Les réactions fusent, le choc de ce prénom va entrainer des bagarres en chaines. Tout le monde en prend à son grade.

 

Présentation des personnages

Pierre : Prof de littérature à l’université de Paris IV 

Caractère : Radin, Snob, Gonflé 

Elisabeth : Femme de Pierre, Prof de français au lycée 

Caractère : Frustrée, Négative, Enveloppée  

Vincent : frère d’Elisabeth, agent immobilier  

Caractère : Egoïste, Vaniteux, Arrogant 

Anna : Enceinte de Vincent, Toujours en retard  

Claude : Tromboniste, Ami de la famille  

 

Mon avis sur le film

Jaime ce film, car il est drôle et humoristique avec plein de rebondissements. Les choses non dites peuvent faire du mal lorsqu’elles sortent, mais malgré tout, on peut ressentir l’amour qui existe dans cette famille. Je conseille donc de le regarder si vous aimez l’humour et les situations compliquées.

 

Réalisation

Ce film a été adopté d’une pièce de théâtre.  

Les 2 réalisateurs de ce film sont : Mathieu Delaporte et Alexandre De La Patellière  

Genre : humour  

Année de réalisation : 2012

 

𝕸𝖆𝖙𝖙𝖊𝖔 𝕱𝖆𝖑𝖎𝖙𝖎