Mariages en Arabie Saoudite

 

 

 

Mariages en Arabie Saoudite

 

 

Les mariages ? Des jeunes filles entre 10-12 ans forcées à se marier.

 

Ce thème est très intéressant car, qui arriverait à se marier à 10 ans ? Je suppose que personne.

 

 

 

Comment elles se marient sans même connaître leur mari ?

 

Ce sont des mariages forcés, obligés par la religion.

 

Le déroulement est que les jeunes filles qui n'ont pas moins de 10 ans se marient déjà. Celui-ci est décidé lorsque elles ont leur puberté ou même avant

 

Celles-ci ne connaissent pas leurs maris. Il y a 2-3 prétendants qui sont choisis par la famille et celui qui payera le plus pourra épouser l'enfant.

 

Les filles ne découvrent que l'identité de leur partenaire le jour de leur mariage.

 

Source:www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-02-12-Mariages-forces

 

 

 

Est-ce qu'il y a des conséquences en se mariant ?

 

Oui.

Les jeunes filles sont la plupart du temps exposées aux viols, elles sont tout aussi victimes de violence domestique, obligation d'avortements, etc...

 

 

 

Quel âge doit avoir leur partenaire ?

 

Celui-ci peut avoir n'importe quel âge.Il peut avoir 80 ans et la fille 12, ça leur est bien égal. Tant qu'il paye bien.

 

Le partenaire peut tout aussi être marié et avoir des enfants, il a quand même le droit de demander la jeune fille en mariage.

 

 

 

Pourquoi elles ne demandent pas le divorce ? Elles n'ont pas le droit ?

 

Bien sûr que oui. Seulement si celui-ci est décidé les conséquences sont risqués.

 

La plupart des divorces sont abordés par le mari lorsque il en a marre de l'enfant, au bout de 2-3 mois . La jeune fille ne peut pas refuser le mariage , alors a peur de demander le divorce.

 

Source :www.equalitynow.org/fr/take_action/agissez_action315

 

 

 

Pourquoi elles ont peur ?

 

Elles ont peur car elles peuvent tout perdre. Leur travail,leur famille, leur loyer, et sans homme divorcée, c'est très difficile a vivre.

 

La femme n'aurait plus aucune solution car, la famille ne l'accepte plus en tant que divorcée , c'est comme un péché pour leur religion. Alors ils font comme si ils ne l'a connaissaient pas , comme si elle n'existait pas . Si elle se divorce, celle-ci devra trouver un loyer et un travail stable car elle n'a plus ou aller vivre. Elle doit tout aussi supporter les regards fixés sur elle comme si elle avait commis un crime. Son mari peut ne pas accepter le divorce.

 

Les femmes supposent donc que lorsqu'elles se divorcent , elles ne font plus parti de la société.

 

L'histoire de Fatima s'est passée en 2010. C'était une Saoudienne de 12 ans qui a été vendue à un homme de 50 ans , celui-ci était déjà marié et père de 10 enfants. Elle fuit de la maison 6 mois après.

 

Elle décida tout aussi d’arrêter ses études, puisque, selon elle, divorcée celle-ci ne faisait plus parti de la société.

 

 

Son histoire est classée au tribunal et a ému le monde entier.

 

Elle était victime de violence, maltraitance, etc.. Grâce a cette courageuse dame, l'âge légal pour le mariage en Arabie Saoudite est maintenant de 16 ans .

 

 

 

 

 

 

Sara Lima


 

Le suicide

 

 

 

Le suicide ? La solution pour certaines personnes.

 

De plus en plus de personnes mettent fin à leur vie.

 

Est-ce vraiment une bonne idée ?

 

 

Petite idée du ''pourquoi'' du suicide :

 

 

Le suicide, un moyen d'arrêter de souffrir, de se sentir mieux. Il peut être commis par n'importe qui, qui que nous soyons, âgé ou jeune. Mettre fin à sa propre vie.

 

Beaucoup le font à cause d'une dépression ou de maladie. Une explication ?

 

La seule explication est la souffrance. Une situation à laquelle ils doivent mettre fin, une recherche d'apaisement.

 

 

Quelques raisons courantes du suicide :

 

stress, chômage, exclusion, solitude, situation d'échec, drogué, alcool, problèmes de famille, sans motivation...

 

 

Vérité autour du suicide :

 

Les suicides les plus fréquents sont chez les personnes qui souffrent de problèmes psychiques, de nervosité ou de dépression, chose qu'ils ne supportent plus.

 

 

Proche suicidaires :

 

Tout le monde peu être emmené à aider des proches qui sont en dépression ; qui ne tiennent plus à la vie, sans motivation...

 

C'est une situation difficile parce qu'on ne sait pas comment réagir dans ces cas-là.

 

Petites choses aux quelles il faut faire attention : Il se peut que la personne donne des messages verbaux : ''Je partirais, je veux mourir, je vous laisserez tranquille...''

 

émotionnel ou comportement:changement d'humeur, perte de motivation, isolement, absentéisme, peur, etc.

 

Il faut faire très attention et être attentif à ce genre de comportement envers vos proches.

  

Mutilation :

  

Toujours dans le même sujet, la mutilation.

 

Pourquoi les jeunes se mutilent-ils ? Qu'est ce qui leur rapporte ? Toutes ces choses montrent que ces gens ont besoin d'aide et qu'ils veulent être sauvés.

 

On se mutile pour se soulager des sentiments douloureux et angoissants ; le ésir de montrer que nous avons besoin d'aide, de communiquer sa douleur aux autres.

 

On ne peut pas se mettre à la place des personnes qui souffrent, on ne peut pas les comprendre, ni vivre ce qu'ils vivent, nous devons juste faire attention à ce qu'il pourraient faire de mal, se suicider ou ce mutiler(dans notre cas) et les en empêcher.

 

''Le sucide n'est qu'une sortie de secours'' -André Birabeau.

 

Paria Abdeh

 

Le Paranormal

 

On en parle beaucoup sur le net et à la télévision mais on se pose énormément de questions à ce sujet. Est-ce des rumeurs ou la vérité ? Qu'est-ce le paranormal ? Que font les fantômes et qui sont-ils ?

 

Vrai ou Faux ?

 

On affirme souvent que les preuves sont truquées sur Internet avec des logiciels de montage, mais sur beaucoup de séries à la TV ou documentaire c'est la plupart du temps de véritable preuve et qu'on ne peut pas expliquer scientifiquement. Malheureusement beaucoup de sceptiques n'y croient toujours pas mais chacun de nous a un avis très différent des autres, le mien reste assez complexe, il y a des phénomènes auxquels je crois et d'autres non.

 

Ok ! Mais le Paranormal c'est quoi ?

 

Ce sont des phénomènes qui ne peuvent être expliqués par des scientifiques et qui ne sont pas habituels à nos yeux, il existe plusieurs cas paranormaux : le concept Psi, OVNI ... et notre sujet principal, les fantômes.

 

Les esprits, que font-ils de Paranormal ?

 

Il existe plusieurs phénomènes en contact avec un esprit.

Le visuel est sans doute le plus connu, on peut voir des objets se déplacer sans aide, des ombres sur les murs et une masse blanche qui flotte sur le sol.

Ensuite le tactile, l'âme perdue s'attaque directement à vous en laissant des griffures, brûlures sur le corps et rend l'air autour de vous froid.

Et enfin l'audio, on peut entendre des pas, une voix qui vous murmure ou même des messages complets grâce au détecteur de PVE !

 

Mais qui sont-ils réellement ?

 

 

Il y a différents cas face au Paranormal, le plus souvent elle est simplement résiduelle, elles sont incapables de nous entendre et de communiquer avec nous.

L'esprit intelligent, quant à lui, entre en contact avec l'homme, répond aux questions et coopère avec les humains.

Contrairement à l'âme farceuse, qui n'est pas méchante mais s'amuse à nous effrayer, en tirant sur nos vêtements et cheveux.

Et finalement, le frappeur, il est violent envers nous et attaque sur nos émotions, on doit souvent faire appel à un exorciste pour qu'il quitte définitivement l'endroit.

 

 

Et pourquoi sont-ils là ? Doit-on en avoir peur ?

 

 

On ne peut pas savoir pourquoi, on explique cela en disant que la personne ne se rend pas compte qu'elle est morte à cause d'un accident trop brusque ou hante un endroit précis après une forte émotion de haine ou même de joie. Il ne faut pas forcément paniquer face aux fantômes, tant qu'ils ne vous attaque pas. Il faut se rendre compte que c'est simplement une personne qui est attachée à un endroit qui l'avait marquée

 

 Katia Ribeiro

 

 

Le marché noir

L'enfer des prisons

 

Sais-tu ce qui se passe vraiment dans le prisons américaines ? J'ai regardé beaucoup de documentaires sur les prisons comme l'enfer carcéral et ça beaucoup intéressée. Presque personne ne parle aux sujets des prisons alors qu'il en a énormément. Même les gardiens ne savent pas la moitié des choses qui se passe à l'intérieur.

 

 

Les gangs

 

Dans les prisons, les nouveaux détenus qui arrivent ne se sentent pas en sécurité. C'est donc pour ça qu'ils rentrent dans un gang pour se protéger et remplacer le manque de la famille. Il existe plusieurs sortes de gangs : le gang des blancs, des noirs et des mexicains. Les membres d'un même groupe se mélangent pas avec les autres détenus ennemis. Ils sont obligés d'obéir aux ordres du chefs.

 

 

Quand un nouveau arrive, les gardiens regardent son corps pour voir s'il a des symboles liés aux gangs car chacun d'eux a un tatouage , un signe pour qu'ils se reconnaissent entre eux.

 

Dans la prison , il existe une unité ''anti-gang'' pour protéger les personnes qu'ils ne font plus partis d'un groupe . Car si on rentre dedans , on est obligé d'y rester.

 

Il se passe la même chose que dans la ''rue''. On trouve des dealers qui vendent le marchandises à des prix beaucoup plus chers que dehors, car en prison, il n'y a pas d'argent. C'est la nourriture que les prisonniers achètent dans le magasin de la prison qui fait office de monnaie. La famille et les amis de l'emprisonné peuvent envoyer de l'argent.

 

Il existe aussi le marché noir dans l'électronique : c'est quelqu'un qui répare les appareils qui ne fonctionnent plus.

 

Des personne peuvent arriver à faire de l'alcool artisanal avec des fruits fermentés

 

 

Pour se protéger ou pour faire mal à quelqu'un, les détenus créent des armes de fortune avec des lames de rasoir attachées à une brosse à dent ou avec des bouts de fers.

Quand les gardiens viennent fouiller les cellules ou les dortoirs, trouvent des objets illégaux. Le coupable est envoyé chez le juge de la prison pour savoir combien de temps il devra passer en isolement. Cet endroit est enfaîte, une cellule où le prisonnier pourra sortir qu'une heure par jour, sans avoir de contact avec personne.

 


 

Les types de détenus 

 

Il y a plusieurs genres de prisonniers. Des personnes qui n’ont pas fait des choses graves, doivent cohabiter avec des meurtriers, des violeurs, des kidnappeurs , des dealers...

C'est donc pour ça que les prisons ont plusieurs degrés de sécurité.

Les plus faibles se font voler, frapper, maltraiter par les plus forts. C'est toujours eux qui gagnent. Il y a des gardiens qui se font battre ou éclaboussé de salives dessus par les emprisonnés.

 

 

 

Source 

 

Documentaire : L'enfer carcéral

 

Claudia D'Andrea