Scorpi : Ceux qui marchent dans l’ombre

Couverture du tome 1 (papier)
Couverture du tome 1 (papier)

 

Informations générales :

 

Il existe des formats papiers et des formats numériques.

Aux Éditions de l'Épée (format numérique)
et aux
Éditions Calmann-Lévy (grand format papier)

 

Livre fantastique de Roxane Dambre parut le 27 mars 2015.

 

 Il y a 4 tomes : 1. Ceux qui marchent dans les ombres

                          2. Ceux qui vivent cachés

                          3. Ceux qui tombent les masques

                                                                       4.Scorpi, les Origines

Couverture du tome 2 (papier)
Couverture du tome 2 (papier)

Résumé du tome 1:

Charlotte, une jeune femme de 23 ans, habite à Paris. Un jour d’orage, lorsqu’elle rentre chez elle après une dure journée de travail, elle aperçoit un jeune garçon. Elle décide de l’aider en lui posant des questions sur ses parents mais celui-ci n’est pas décidé à parler. Le jeune garçon nommé Élias est très étrange. Il affirme que sa famille serait des tueurs à gages et des créatures de l’ombre. Sa phrase favorite est encore plus étrange <<Tu veux que je le tue ?>> Charlotte ne le croit pas, mais devra changer d’avis lorsque le grand frère d’Élias apparait dans son salon. Après des révélations incroyables, la vie de Charlotte va changer, entre amour, meurtre et un monde inimaginable pour Charlotte il y a seulement quelque temps, réussira-t’elle à ne pas sombrer dans la folie.

Couverture du tome 3 (papier)
Couverture du tome 3 (papier)

Avis argumenté sur le livre :

Ce livre a été une formidable découverte pour moi. Un mélange de fantastique, d’amour et d’humour donne un style bien particulier à ce livre. J’ai beaucoup aimé l’humour présent. Cette ouvrage est très originale et très facile à lire.

Les trois personnages principaux sont incroyablement attachants. Leurs personnalités si différentes sont très ironiques. L’attitude des deux frères est l’exact opposé de celle de Charlotte, elle qui est si gentille qui ne ferait pas de mal à une mouche et les frères Scorpi tueur à gages qui vivent dans un monde complétement différent donne de l’humour au livre. À chaque discussion entre eux vous rirez à toute leur parole.

 

Je le conseille aux personnes qui adorent le fantastique. A l’intérieur de ce livre vous rencontrerez des créatures incroyables qui sont autant hilarantes que les personnages principaux.

 

Océane Theytaz     

La dernière chanson

 

 

 

 

 

Informations principales:

Auteur : Nicholas Sparks

 

Éditeur : Grand Central Publishing

 

Sortie du livre : 2009

                                             Genre : roman d’amour, tragédie

 

 

 

 

Veronica Miller, surnommée «Ronnie», une jeune fille de 17 ans qui vit avec sa mère va passer ses vacances d’été avec son petit frère, Jonah Miller, chez son père, Steve Miller, en Caroline du Nord. Depuis le divorce de ses parents la relation entre Ronnie et son père n’est pas la meilleure pour sa rupture. Ronnie et sa mère ont toujours été très proches et Ronnie refuse de se rapprocher de son père. Ronnie va rencontrer Will dans une fête et va faire connaissance avec lui. Il va la rencontrer plusieurs fois afin qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre. L’histoire finira de manière dramatique, quand Ronnie et son père se réconcilieront, elle va apprendre qu’il lui cachait une maladie grave pour ne pas attrister ses deux enfants. Steve Miller va finir par mourir auprès de Ronnie le soir ou elle jouait son morceau de piano.

 

Opinion 

 

Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce livre, l’histoire me plaît beaucoup, j’adore les romans d’amour particulièrement et pour les personnes du même goût je conseille très vivement ce livre.

 

L’histoire au début est très calme et tout vient d’un moment à l’autre au milieu du livre. La rencontre qui va changer  la vie de ces deux jeunes adolescents en Caroline est fascinante mais nous fait comprendre la valeur de notre famille en se terminant par une tragédie très émouvante avec la mort du père de « Ronnie » qui va laisser une chanson en lien avec sa vie et que Ronnie va finaliser et chanter à son funéral. Will sera présent au funéral par surprise et se réconciliera avec Ronnie.

 

Le message principal que veut nous laisser ce livre est qu’il faut donner valeur à ceux qui ont toujours été là pour nous et ne pas les remplacer.

 

 

 

 

  • Oliveira Diana