Skyfall

 

Introduction :

 

 

 

Skyfall reprends les fameux James Bond, mais cette fois remis au gout du jours avec de nouveaux gadjets en tout genre.

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, James Bond est un agent spécial, travaillant aux ordres de M. C'est un homme très compétant, et intelligent. Son role au sein de l'agence est de traquer sans relâche les ennemis.

 

 

 

 

Lorsque la dernière mission de James Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Mallory menace l'autorité de M car elle a malheureusement

 

 

perdu la puce dans laquelle figure tous les noms et les informations des agents infiltrés. Celle-ci se retrouve entre les mains de Silva ... James Bond que tout le monde croyait mort, revient et s'allie à Eve afin de pourchasser Silva.

 


 

Informations officielles du film :

 

 

 

Skyfall est un film d'espionnage, d'action, c'est également un thriller produit en 2012, sorti en salle le 26 octobre 2012. Ce grand classique, d'origine américaine et britannique, a reçu 7 prix et 2 nominations.

Sam Mendes a réalisé cette perle du cinéma avec Daniel Craig tenant le rôle principal : le légendaire James Bond.

 

Mon avis personnel :

 

 

 

J'ai trouvé ce film épatant. Car, il y avait de l'ambiance, le suspens était également très présent ; On ne sait jamais à quoi s'attendre, les scènes d'action sont très bien mises en place, il n'y en a pas de trop ni de manquantes. La qualité des effets spéciaux était également excellente, On s'y serait cru. Ce film m'a transportée avec lui à travers les missions et les bagarres !

 

 

 

Ensuite, concernant les acteurs, Ils entrent parfaitement dans leurs rôles, ils collent au personnage en particulier James Bond et Eve.

 

 

 

Le point qui m'a certainement le plus plu est le fait que Sam Mendez a su conserver cette finesse, classe des premier 007, tout en les remettant aux goûts du jours.

 

 

 

Si vous cherchez des sensations fortes et émouvantes a la fois, ce film est fait pour vous !

 

 

 

 

 

Montet Miranda

 

Thor

 

Ce film raconte l'histoire de Thor, un Dieu exilé sur Terre, dans nos jours, plus précisément au Nouveau-Mexique, depuis sa planète natale, nommée Asgard. Déjà sur Terre, celui-ci entretient une relation amicale avec l'astrophysicienne Jane Foster, Celle qui l'a trouvé. Cependant, Thor doit arrêter son frère Loki, qui tente de devenir le nouveau roi d'Asgard, mais pour cela, il doit apprendre à se comporter comme un véritable héros.

 

 

Pour ceux qui savent pas, Thor  est le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique. Il est l'un des dieux principaux du panthéon, et fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique.Son culte est d'abord rapporté dans le monde germanique par des chroniqueurs extérieurs, notamment par Tacite. Toutefois, les mythes qui lui sont associés se retrouvent principalement dans les Eddas, textes scandinaves rédigés et compilés aux alentours du xiiie siècle, soit quelques siècles après la christianisation officielle des derniers royaumes Vikings.

 

 

D'après ces textes scandinaves, Thor est un dieu guerrier, le plus fort de tous. Il possède un char tiré par deux boucs qui lui permet de traverser les mondes. Son attribut le plus célèbre est son marteau Mjöllnir, avec lequel il crée la foudre, et qui lui permet surtout d'être le protecteur des dieux et des hommes face aux forces du chaos, comme les géants, qu'il abat régulièrement et dont il est le pire ennemi. En tant que dieu de l'Orage, il apporte la pluie, ce qui fait également de lui une divinité liée à la fertilité. 

 


Les personnages principaux

  • Thor : fils d'Odin, arrogant et donc pour cela il est bani sur Terre.
  • Odin : roi des Dieux d'Asgard, père de Thor et père adoptif de Loki

 

  • Loki : fils adoptif d'Odin et vrai fils de Laufey, le roi des géants des glaces de Jotunheim.

 

  • Jane Foster : Scientifique qui enquête avec ses amis, Dr. Eric Selvig et Darcy Lewis, un trou de ver mystérieux et étrange symbole circulaire dans le sol.

Fiche technique

   
 

Titre original

Réalisation

Scénario

 

 

Acteurs principaux

 

 

 

 

Genre cinématographique

Durée

 

Thor

Keneth Branagh

Mark Photosevich

Ashley Miller

Zak Stentz

Chris Hemsworth (Thor)

Anthony Hopkins (Odin)

Tom Hiddleston (Loki)

Natalie Portman (Jane Foster)

Super héros

110minutes (1h50min)

Mon Avis :

Tout d'abord, ce qui m'as le plus plu c'est le fait d'avoir une connexion entre deux mondes : le monde réel (la Terre) et le monde fantastique (Asgard et Jotunheim), car ça ne fait pas un film banal, mais si, un film avec de l'action où on voit ce qui se passe entre les deux mondes. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour qu'après c'est crée entre Thor et Jane. Ou les moments comiques qui arrivaient de temps en temps. Tout les personnages je les ai beaucoup apprécié, tous apportaient quelque chose au déroulement de l'histoire. Ensuite, j'ai aussi aimé la fin parce qu'on se demande ce qui se passera après, et ce qu'il y aura de suite.

Finalement, il n'y a pas des moments dans l'ensemble de l'histoire que je n'aie pas aimé, parce que c'est un des films que j'ai le plus appréciée, et car ça fait partie des genres de films que j'aime et aussi parce que c'était mieux à ce que je m'attendais.

Après tout, je conseille à tous mes lecteurs qui apprécient ce genre de films de l'aller voir, parce que ce film est sans doute, un film vraiment génial à voir.

 


                                                                                      Andreia Carvalho

 

Avis argumenté sur le film :

 

 

 

Cette production nous en avons énormément entendu parler à la télé. Pour certain ce fut une déception en découvrant le film alors que, chacun s'attendait à quelque chose de plus original et à démontrer beaucoup plus la différence entre les bonnes manières et celles de la banlieue. Malgré ces mauvais avis ce film est un succès. L'histoire se comprend aisément on s'y projette bien. Sami, comparé à la famille-modèle, on sent la nuance vu la différence de langage. J'ai apprécié cette comédie car il y avait une bonne touche d'humour mais, je trouves qu'il aurait pu posséder plus d'actions. Notamment, dans le milieu familiale ce qui aurait créé nettement plus de suspense. Malgré ceci, mon avis positif domine cette remarque négative. Ce film nous met en réflexion par rapport au racisme et fait ouvrir les yeux aux diverses personnes. Il faut accepter tout le monde même en vue de certaines différences. C'est un thème d'actualité car, chaque pays en ce moment héberge des étrangers. Elle m'implique moi-même en voyant l'augmentation de personnes ayant plusieurs nationalités. En allant voir cette séance on se plongera dans le rire et les pensées ceci est le mieux pour une production comme Neuilly sa mère.

 

Twilight love/ Trois mètres au dessus du ciel

 

 

Greco Tania

 

 

 

Twilight love/ trois mètres au dessus  du ciel

 

En 2010 un nouveau filma fait son apparition au grand écran.Il a été nommé meilleur film de romance aux oscars 2010 mais n'a pas eu la chance d'en recevoir le prix.

 

 

Babi est une jeune fille de 17ans étudiante, enfant modèle elle n'a jamais connu le véritable amour. Jusqu'au jour ou son chemin croisa celui de Hugo qui se fait appeller ''H'' par ses proches. C'est le jeune homme voyou et arrogant, il est passionné de moto. Les deux jeunes personnes n'ont absolument rien en commun et pourtant ils tomberont amoureux l'un de l'autre.Cette histoire se rapproche de Roméo et Juliette tous les opposent mais ils s'aimeront à en mourir.

 

Source:Wikipedia

 

 

Réalisation

2010,par Fernando Gonzàlez

Acteurs

Mario Casas (Hugo/H) et Maria Valverde (Babi)

Genre

Romantique / dramatique

 

 

 

L'histoire du film :

En 1992, l'auteur italien Federico Moccia a écrit un livre qui a eu un énorme succès chez les jeunes.

De ce roman est né le long-métrage qui a pour titre le même que celui du bouquin. Le film dont la version est originale est en italien, a été traduit en espagnol puis en français. Dans la version italienne les acteurs principaux ne sont pas les même que dans les autres langues. En espagnol et en français les personnages principaux sont les mêmes.

C'est un film qui touche plusieurs spectateurs,il ne parle pas seulement d'une histoire d'amour mais aussi des problèmes qu'on rencontre au quotidien.Dès au début de l’histoire on sent déjà que les deux personnages mis le plus en avant vont être sous le charme de l'autre. Le personnage de Hugo parait très arrogant, ignorant des autres. Tandis que le personnage de Babi est très bien interprété on la voie calme, très douce, elle sait gérer les problèmes dans le calme.

Dès le commencement on peut très vite s'ennuyer car ils ne font que se courir derrière. Le film est long,il dure plus de une heure et demi. La fin est inattendue, mais il a aussi de l'action pour éviter de vite s'ennuyer.Il y a des épreuves imprévisible. Les musiques de certaines scènes sont aussi très bien choisies cela donne un rythme au chapitre du film.On vit aussi de forts moments à travers l'histoire des personnages.

 

 

 

Mon avis :

Tout d'abord, ce qui m'a le plus plu c'est que dès les premières minutes du film j'ai tout de suite pu sentir qu'il s'agissait de l’histoire de deux jeune personnes qu'ils allaient tomber amoureux l'un de l'autre. La façon dont Hugo attire le regard de Babi sur lui, ensuite va naître une énorme complicité entre eux. Le fait que les deux meilleurs amis des adolescents soient aussi concernés dans le film. Il s'étend sur plusieurs personnages et pas seulement sur les principaux héros de l'histoire.Ensuite j'ai aussi beaucoup apprécié car ce n'est pas juste de la romance, dans ce long-métrage on parle beaucoup des problème familier, qu'on rencontre n'importe ou dans notre vie.

Au cours du film il se passe un accident grave est un des personnages sera mort cela donne une autre ambiance dans le films. On se retrouve à des chapitres de joies mais aussi à des chapitres de peine. Pour finir, ce que je n'ai pas du tout aimé c'est le fait qu’Hugo soit comme ça arrogant, manipulateur c'est un personnage trop dur avec lui même. Mais il prendra conscience de tout ça dans la deuxième partie du film. C'est un film qui a beaucoup de succès. Il faut prendre le temps de le voir il est vraiment magnifique. Les acteurs sont très bien choisis, ils rentrent parfaitement bien dans leur rôle de fille modèle, de garçon arrogant ou encore dans celui des meilleurs amis.

 

 

 

 

NEUILLY SA MERE

 

Personnages et résumé de l'histoire :

 

 

 

Sami Benboudaoud âgé de 14 ans, fils de Nadia et vivant dans une banlieue à Chalon sur Saône. Un jour, sa maman trouve un travail sur un paquebot.Alors, elle laissa son fils à sa sœur Djamila accompagnée de son mari Stanislas, hériter d'une vieille famille française avec de très bonne manière. Ils ont un fils Charles étant de personnalité très raciste. Il aimerait devenir président de la République.Sami allant au collège tombe sous le charme de Marie une magnifique collégienne. Comme c'est une fille ayant de même des manières distinguées il doit prouver qu'il arrivera à changer aux yeux de tous. Va-t-il réussir ?Pour le savoir,regardez ce film qui vous fera bien rire.

 


NANCHEN CHRISTELLE


 

Avis argumenté sur le film :

 

 

 

Cette production nous en avons énormément entendu parler à la télé. Pour certain ce fut une déception en découvrant le film alors que, chacun s'attendait à quelque chose de plus original et à démontrer beaucoup plus la différence entre les bonnes manières et celles de la banlieue. Malgré ces mauvais avis ce film est un succès. L'histoire se comprend aisément on s'y projette bien. Sami, comparé à la famille-modèle, on sent la nuance vu la différence de langage. J'ai apprécié cette comédie car il y avait une bonne touche d'humour mais, je trouves qu'il aurait pu posséder plus d'actions. Notamment, dans le milieu familiale ce qui aurait créé nettement plus de suspense. Malgré ceci, mon avis positif domine cette remarque négative. Ce film nous met en réflexion par rapport au racisme et fait ouvrir les yeux aux diverses personnes. Il faut accepter tout le monde même en vue de certaines différences. C'est un thème d'actualité car, chaque pays en ce moment héberge des étrangers. Elle m'implique moi-même en voyant l'augmentation de personnes ayant plusieurs nationalités. En allant voir cette séance on se plongera dans le rire et les pensées ceci est le mieux pour une production comme Neuilly sa mère.

 

Titre Les profs
 Genre  Film comique
Réalisateur Pierre-François Martin Laval
Production Les films du 24
     Acteurs Principaux     Pierre-François Martin Laval (Histoire)
Isabelle Naty (Anglais)
Arnaud Ducret (Sport)
Stefi Celma (Français)
Raymond Bouchard (Philosophie)
Fred Tousch (Chimie)
Alice David (Allemand)
François Morel (Inspecteur adjoint)
Phillipe Duclos (Directeur)
Joana Person (Nectarine)
Kev Adams ( le crancre)

"LOL"Laughing out Loud

 

La haine

 

 

 

 

 

Sommaire

 

 

 

  • Ce film est réalisé par Mathieu Kassovitz en France dans le quartier de Muguets à Chanteloup-les-vignes sortie en 1995.
  • Ce film est inspiré d'une histoire vrai survenue 2 ans au paravant lors d'une garde à vue, un jeune homme de 17 ans a été tué par balle à la tète par un policier, personne n'a jamais su la raison de ce drame.
  • Genre de film: Dramatique.
  • Les acteurs sont Vincent Cassel ( Vinz ), Hubert Koundé (Hubert) et Said Taghmoui (Said).
  • Sa durée est de 96 minutes = 1h39.
  • Il a reçu le césar du meilleur film en France en 1996, en noir et blanc.
     

    Révolte

     

    Ce film raconte l'histoire de trois jeunes étrangers vivant dans une citée réputée dangeureuse en France. Vina est Juif, Saïd est arabe et Hubert est un noir d'Afrique. Vina est un personnage très colérique et a beaucoup de haine en lui, Saïd est un personnage petit mais drôle et à un caractère très fort et Hubert et un homme noir grand assez costaud et qui à un caractère calme par apport à ses deux amis. Hubert évitera Vina et Saïd de faire des choses absurde et grave. Un jour les trois jeunes se sont rejoins en bas de leur bloc comme à leur habitude et ont appris qu'un ami a eux a été gravement blessé par un inspecteur lors de l'émeute qui c'était passé le soir même. Ce même jour Vina trouva une arme dans son quartier et savait que l'inspecteur qui a tiré sur son ami avait perdu son arme à feu l’Horus de l'émeute. Vina la cacha et se jura que si son ami ne s’en sortirai pas vivant il tuera un gendarme. Le lendemain le trois garçon sont partis à Paris pour découvrir la ville et au bout de quelques heures les trois hommes se sont rendu compte qu'ils se font poursuivre par deux gendarmes, qui ne sont pas très agréables et son assez raciste. Ils vont très vite se rendre compte que Paris n'est pas la ville aussi belle qu'il n'y parait, que la vie peut basculer du jour au lendemain et que dans chaque ville il t’a des danger et de la discrimination, surtout dans les quartiers de Paris ou ils vont se trouvés. En espérant que les trois jeunes vont s’en sortir.

 

 

Mon avis

 

 

 

Ce film m'a beaucoup touché car on voit bien le mode de vie des habitants et surtout des jeunes de cités qui eux ont beaucoup de haine en vers la justice et la loi. Ils n'ont aucun avenir et aucune motivations dans ces cités. Des fois les gens se demandent pourquoi les jeunes de quartiers sont violents, qu'ils créent des problèmes qu'ils ne font rien de leur journée. C'est tous simple car personne ne les aident à s’en sortir. Dans ce film je m'imagine à leur place et j'imagine la souffrance qu'ils ont au fond d'eux de se dire qu'ils ne peuvent pas aider leur famille et les sorti de ces blocs lugubres ou la justice les a mis, pour ne pas déranger la «bonne» société. Ce que j'ai beaucoup aussi apprécié c'est qu'il y’avait des scènes comiques aussi. C'est un très bon film qui montre la vien dans les cités.

 

 

 

 

 

Diana Simic

 

 

 

 

Critique : « LOL » (Laughing out Loud)

 

 

 

Fiche technique :

 

 

 

Lol (Laughing out Loud) qui signifie « mort de rire » en langage SMS, est un film français réalisé par Lisa Azuelos, sorti le 3 février 2009 en France, en Belgique et en Suisse.

 

Ce film est une comédie qui dure 105 min (1h45) environ.

 

La société de production qui a produit ce film est :
« Pathé Renn Productions »

 

Le scénario à été écrit par Lisa Azuelos et Nans Delgado.

 

 

 

Les acteurs principaux :

 

 

 

Christa Theret qui interprète le rôle de Lola, l'héroïne du film.

 

Sophie Marceau qui joue dans le rôle d'Anne, la mère de Lola.

 

Jérémy Kapone, dans le personnage de Maël, le meilleur ami de Lola.

 

 

 

« information tirées de wikipedia » :

 

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/LOL_(film)

 

 

 

Le résumé de l'histoire :

 

 

 

Tout commence à la rentrée des classes, Lola ( Christa Theret), que tout le monde appelle « Lol » est une jeune fille de 16ans qui va au lycée, et qui n'a qu'une hâte ; retrouvée ses amis (es) après de longues vacances d'été. Le sujet principal de ces jeunes filles est : les garçons ! Lola a beaucoup de problèmes à ce sujet car son petit ami Arthur (Félix Moati) l'avait trompée durant l'été. Ses relations amoureuses sont compliquées, elle commence à se rapprocher de son meilleur ami Maël (Jérémy Kapone) et va finir par tomber amoureuse de lui.

 

Autres problèmes pour ces adolescents ; leurs parents! Ils sont parfois insupportables et vieux jeu du point de vue des jeunes. Les parents de Lola sont divorcés et cela créé des conflits, tout en sachant que Anne (Sophie Marceau), la mère de Lola ressort avec son ex-mari... Entre Lola et sa mère, il y a une grande complicité, du moins c'est ce qu'Anne croyait jusqu'à ce qu'elle découvre le journal intime de sa fille et qu'elle le lise, à ce moment là elle se rend compte que Lola ne lui dit rien...

 

Comment va-t-elle réagir, quand sa mère lui dira qu'elle a lue son journal intime ?

 

 

 

Critique :

 

 

 

Tiré de wikipedia : L'accueil critique du film a été partagé mais majoritairement positif. Les points de divergences critiques concernent le traitement des personnages et l'esprit général du film, jugés soit trop clichés, soit au contraire représentatif d'une génération.

 

 

 

Mon avis sur ce film et qu'il représente parfaitement la génération d'aujourd'hui. Il essaie de montrer que la vie des jeunes n'est pas si facile que sa malgré les apparences. Les parents, les amis (es) les histoires d'amour, etc... et que tout cela se passe aussi dans la réalité

 

 

 

J'ai beaucoup appréciée cette comédie car, je trouve, qu'elle représente parfaitement la génération d'aujourd'hui : les parents, les ami(es), les histoires d'amours, etc...Je l'ai beaucoup aimé aussi, car il met en avant les adolescents et leur vie de tout les jours et ce film représente bien la réalité, ce n'est pas quelque chose de complètement autre, qui n'a rien à voir ou qui est trop cliché.

 

 

 

C'est un film plein d'émotions : de tristesse,de joie, de désillusions, etc... dans ce film le changement d'humeur et de décors est fréquent mais cela donne du rythme, du mouvement, il nous captive.

 

Parfois, il y a des passages dans le film, comme le voyage en Angleterre qui était un peu ennuyant et trop court, il n'y avait pas assez de détails par rapport à ce qu'il s'est passé durant le voyage. Sinon je trouve que la fin du film est très belle, et très en lien avec le thème mais un peu vite finie, elle nous laisse un peu sur notre fin malgré qu'elle soit intéressante et qu'elle finisse bien.

 

 

 

Je conseillerai à beaucoup de personnes d'aller le voir car c'est un film tout public, qui fera rire les grands comme les petit. Il est plein d'émotions et les personnes peuvent s'y retrouver. Il y a un très bon jeu d'acteurs et une très belle mise en scène qui montre la réalité de ces situations qui va plaire à plus d'un !

 

 

 


LOL