Les devoirs sont-ils vraiment nécessaires à la maison ?

 

Pour moi les devoirs sont bien car ça aide certains élèves à mieux comprendre le cours qu’ils venaient de voir pour se préparer aux examens à venir. Pour ceux qui ont plus de problème pendant les cours.

 

Mais il ne faut pas en donner en abusif les devoirs car ça prend tout le temps libre de l’enfant déjà que les élèves commencent l’école assez tôt c’est à dire 8h00 et ils finissent à 16h, on a pas beaucoup de temps libre car les devoirs et leçons peuvent prendre 1h environ et certains pratiquent du sport qui prend aussi beaucoup de place de l’horaire de la semaine et certains professeurs donnent des devoirs pendant le week-end ou encore pendant les vacances alors que ces périodes la, servent à se reposer des longues semaine ou des longs mois d’école.

 

Certains psychologues pensent que l’on pourrait carrément bannir les devoirs à la maison parce que sa forme une sorte d’inégalité chez les enfants qui ont des parents travaillants durant la nuit ou les parents qui ne parlent pas la langue ou mal.  https://www.lematin.ch/news/standard/eleves-faisaient-devoirs-ecole/story/22532477.

 

Mais les devoirs aident les parents à savoir ce que leurs enfants font à l’école et les soutenir les aider pour comprendre la matière qu’ils travaillent pour partager des moments en famille comprendre les difficultés de son propre enfant.

 

Quelques avis de personnes  

 

Jean Romain : On rêve si l’on imagine que les parents qui ont de l’argent ou du temps vont laisser leurs enfants ne plus travailler à domicile. C’est exactement le contraire qui va se passer : les parents qui en ont les moyens continueront d’organiser des devoirs pour leurs enfants, de leur donner du travail supplémentaire, de les porter. L’inégalité qu’on prétend supprimer, on va la démultiplier.

 

Mathias Reynard : Non. Quand l’élève rentre à la maison, il ne devrait plus rien avoir à faire. On met de plus en plus de pression sur les enfants, il est donc important qu’ils aient droit à leur innocence quand ils sont chez eux, qu’ils ne subissent pas tout le temps cette pression. Quitter l’école à 16 heures ou 16 h 30 et avoir encore ensuite une certaine quantité de travail à domicile, ce n’est pas sain. https://www.migrosmagazine.ch/les-devoirs-a-domicile-au-feu


 

Conclusion

 

Les devoirs sont bien d’un côté mais pas de l’autre c’est un débat qui ne finira jamais car chacun à son avis. Le mien est que les devoirs pourraient sûrement disparaître mais pas les leçons car ça aide à mieux comprendre la matière sur laquelle on travail 

Jessica Ferreirinha



Interdiction de la pub sur la bière ?

La publicité est un moyen psychologique qui nous incite à avoir ce que la pub nous montre 


Doit-on interdire la publicité d’alcool en Suisse ?


Tout d’abord la loi sur les publicités d’alcool sont très strictes. Il est interdit de faire de la pub pour les boissons fortes alcoolisées (spiritueux) à la télévision et à la radio,

il est aussi interdit d’en faire dans des manifestations sportives. Par contre pour les boissons fermentées (bière, vin) la publicité est autorisée à la radio et à la télévision.


Avantage pour la santé :


  1. Si on supprimait la publicité d’alcool il y aurait moins d’impact pour la santé

     

  2.  Moins de Violence
  3.  Diminution des accidents sur la route

Personnellement, l’interdiction de la bière fermentée ou non est une bonne chose car de plus il y aura de plus en plus de personnes qui  voudront arrêter de boire de l’alcool puis les jeunes ne seront pas tentés de boire. Il y a aussi plusieurs avantages comme la diminution de la violence, si la bière n’apparaît plus dans les pubs, la violence sera diminuée.

 

 

Personnellement, l’interdiction de la bière fermentée ou non est

 

une bonne chose car de plus il y aura de plus en plus de personnes qui  voudront arrêter de boire de l’alcool puis les jeunes ne seront pas tentés de boire. Il y a aussi plusieurs avantages comme la diminution de la violence, si la bière n’apparaît plus dans les pubs, la violence sera diminuée.


  1. Si on supprimait la publicité d’alcool il y aurait moins d’impact pour la santé

     

  2.  Moins de Violence
  3.  Diminution des accidents sur la route

Noh Issayas







On doit brosser les dents 3 fois par jour


Stefanie Kummer : l'année prochaine je fais un apprentissage d’assistante dentaire. Est-ce qu’on doit se brosser les dents chaque jour ?

Pour des dents saines, on doit brosser les dents chaque jour deux à trois fois. Il y a beaucoup de personnes qui brosser les dents souvent. Je crois, les trois minutes à chaque fois, pour brosser ses dents au moins le matin et le soir.

Quelle sont les conséquences si on ne brosser pas les dents ?

On ne brosse pas les dents, c’est possible, qu’on a des plaques dentaires de caries. Les caries sont une maladie bactérienne. C’est très cher pour avoir les dents traitées.

Et encore si on ne brosse pas régulièrement les dents, on n’a pas des dents blanches. Moi je pense que chacun trouve les dents blanches jolies.

Combien coûte la réparation de caries?

La réparation de caries est un peu cher. On doit payer pour un traitement, beaucoup l’argent. Le prix est plus ou moins entre 242 et 434 CHF. Moi, je trouve que c’est très cher, mais on doit vivre avec les conséquences, si on ne soigne pas bien ses dents. 

Quand doit-on se brosser les dents ?

On doit brosser ses dents le matin, à midi et le soir. Beaucoup de personne ne brossent pas les dents à midi, parce qu’ils ne peuvent pas rentrer à la maison. Et toujours prendre la brosser à dents avec eux. A mon avis c’est déjà bien, si on se brosse les dents le matin et le soir.

 

En résumé, moi je crois que chacun peut brosser ses dents au moins deux fois par jour.

                                                                                                                                             

                                                                                                              

 

 Stefanie Kummer

 


World of dance


Qu’est-qui est World of Dance ? Et qui est là ?

 Résultat d’images pour world of danceWorld of dance est une série télévisée. La série est produit en Amérique. La thème dans la série c’est dansé.  Dans le jury est assise Jennifer Lopez, avec d’autres personnes. Les personnages changent chaque fois. Les danseurs dans la série sont professionnelles. La série est distribuer sur 4 thèmes : d’abord la qualification, ensuit le duel, puis la séparation et après le final

 

Qu’est-ce que le plus intéressant dans cette série ?

 Je trouve tous les thèmes intéressants, mais la séparation est un peu plus intéressant.  Parce que c’est avant le final. On a vu la tension des danseurs. Pour moi c’est aussi la catégorie des juniors intéressants parce qu’ils ont mon âge. Ça veut dire que les danseurs ont jusqu’à 17 ans.

Qui sont les Danseurs ?

 Pour moi, les danseurs sont un exemple parce que les danseurs ne sont pas au début des pros. Ils montrent que tous les performeurs avec un peu talent peuvent danser. Ils sont au début un peu célèbre par Instagram. Par exemple Charity Anderson. Charity et Andres, Andres est la danse couple de Charity, dansent Jazz. Jazz est que je trouve très émouvant et a une jolie manière de danser. Jazz est une mélangerai de Ballet et du moderne.    Elle s’appelle sur Instagram Charity_dance. Elle est pour moi un très grand idéal. Grâce à cette danseuse, j’ai commencé à regarder World of Dance.

 

 En résumé la série est seulement intéressante quand on aime la danse. Mais quand on aime la danse, c’est la série parfaite.

Lara Walden

 



Service militaire obligatoire

Arguments :

Avantage

-         Préparer les jeunes recrues à une guerre future (s’il y’en aura une)                           

-         Rapproche les jeunes à leur nation

-         Les recrues peuvent en faire leur métier

-         Rencontrer de nouvelles personnes

-         Voyager à l’étranger

-         Contribuer à la paix au sein du pays

-         Hébergement

 

Désavantage

-         Pour certains une perte de temps

-         On ne peut pas décider si l’on veut faire le recrutement oui ou non (si le pays propose un service obligatoire)

-         Service trop long (service cour= 6 mois, Service long 9 mois)

-         Trop sévère

                      Le service militaire est-il une bonne chose ?

Beaucoup de Suisses sont pour le service militaire et une autre partie contre.

Mais qui a tort et qui a raison ? À vous de juger grâce à cette article.

Tout d’abord, de nombreux experts pensent que le service militaire est une très bonne chose politiquement parlant car, elle peut évidemment permettre la défense d’un pays et de pays voisins, mais pour d’autres, c’est l’équivalent à une perte de temps.

 

Une perte de temps ?

Ensuite, oui car beaucoup d’armée dans le monde même la Suisse, gaspillent beaucoup trop d’argent dans les provisions et les pays qui sont économiquement parlant « faibles » ne vont pas réussir à entretenir leur armée.

 

Est-ce une bonne manière de rapprocher les jeunes à leur patrie ?

 Troisièmement, c’est une bonne manière de faire prendre conscience aux jeunes que si un jour le pays rentre en guerre, ils devront le protéger par tous les moyens possibles. Le service militaire peut rapprocher des jeunes à d’autres jeunes. Il peut créer, souder et fortifier une équipe. Le service peut aussi faire naître en la personne l’esprit d’équipe surtout aux jeunes qui cherchent par tous les moyens de se surpasser et de rencontrer de nouveaux gens. Le service militaire peut apporter des notions de respect et d’aide entre camarades et militaires gradés (chefs).

 

Le service militaire, un bon moyen pour voyager ?

Bien sûr, mais pas dans le pays que vous désirez. Vos supérieurs vont peut-être vous envoyez en mission de reconnaissance dans des pays où il s’est déjà déroulé une guerre ou dans un pays qui rentre directement en confrontation avec vos alliés. Ne vous attendez pas à des vacances au bord de la plage !

 

Bonne ou mauvaise idée ?

  Pour conclure, la Suisse propose un service OBLIGATOIRE donc même si vous n’aimez pas cette sensation de camaraderie et de respect, vous serez obligé de faire l’armée mais vous ne serez pas obligé de gradé ou d’en faire votre métier. Les amateurs de sensations fortes seront dans ce cas ravis de goûter à la vie militaire !

 

 

                                                                                                                         Dos Santos Carlos Bruno