Carnaval
Définition
Carnaval est une fête qui sert à célébrer la fin des aliments gras pour commencer le Carême. La date change par rapport aux pays.
Origine
Le mot Carnaval est originaire du mot carnevale qui est Italien. Il est composé des mots carne ( chaire ) et levare ( Enlever ). La tradition est de se déguiser dans de différentes tenues pour oublier ses soucis et problèmes. Il a été interdit par l'église catholique à cause de la signification des masques. Ils étaient composés d'un long nez et d'un trou à la place de la bouche qui représentaient les parties intimes de l'homme et la femme.
Où aller à Carnaval pour passer une bonne fête ?
Au Brésil
Le Carnaval le plus connu au Brésil est celui de Rio de Janeiro. Dans le monde entier, il est reconnu comme le meilleur et le plus joli des carnavals. Sa réputation vient des magnifiques défilés faits par des écoles de danse de Samba. Ils s'habillent souvent de façon osée et inhabituelle. Leurs déguisements attirent beaucoup de touristes et sont populaires. Les plus connus sont ceux des danseuses, elles sont habillées de façon très légère et ont souvent des plumes sur le dos. C'est cette façon particulière de s'habiller et de danser qui rend le carnaval de Rio magique.
À Venise
Comme à Rio, le carnaval de Venise est un des plus populaires dans le monde grâce à leurs déguisements. Ils s'y préparent une année à l'avance pour être sûrs de plaire au public dans les rues. Contrairement au Brésil, ceux qui défilent sont habillés de vêtements très colorés qui cachent tout leur corps et portent des masques blancs. Ils défilent dans les rues en dansant. Une fois le défilé fini, tout le monde se dirige vers un palace où sont regroupés les danseurs et danseuses qui vont à nouveau faire un spectacle pour les spectateurs.
Noélie, Samantha, Syndell