Description :
Le confit entre filles, il y en a de plus en plus aujourd’hui. Les causes sont : le mensonge, les garçons, les surnoms entres filles, la jalousie, les malentendus … Pour voir combien de filles ont des conflits entre elles dans le CO des Liddes nous avons fait un sondage, puis nous allons vous racontez ce qu’il sait passer au canada.
Ensuite nous allons vous proposer des solutions pour régler vos conflits sans violence.
Amanda Todd :
Amanda Todd est une jeune fille de 15 ans, elle s’est suicidé parce qu’elle a été harcelée sur Internet pendant 3 ans. Elle est tombée dans la dépression, car elle avait accepté de montrer sa poitrine via webcam à un homme sur le net, l’homme un jour lui demande de lui faire un « petit show » et elle a refusé. Alors il menace la jeune fille de mettre sur le web des images de sa poitrine. Amanda avait changé plusieurs fois de collège, elle a commencé à se droguer et boire de l’alcool. Elle n’avait plus d’amis. Les gens s’amusaient à faire des tags sur ces photos l’insulter… La jeune fille a appelé au secours mais personne ne réagissait.
Solutions pour régler les conflits sans violence :
Ne répondez jamais à la personne qui cherche des conflits car elle veut juste une chose : vous mettre en difficulté, donc ignorez-la. Si cela persiste vous allez gentiment lui parler pour voir où est le problème. Si elle insiste et qu'elle cherche toujours à avoir des conflits vous en parler à une personne de confiance ou qui pourrais vous aider. Parlez-en à un professeur
Résultats :
Samantha , Lauranta et Jennifer