Le conflit:
La Syrie est un pays actuellement en conflit interne. En voici les causes :
Il est actuellement impossible de joindre les gens là-bas car ils ont coupé les lignes internet et téléphoniques et les portables. Pas de contact avec l'extérieure du pays, l'argent envoyé de l'étranger est réquisitionné par la banque et n'atteint jamais son destinataire.
La nourriture est très chère, donc les gens sont obligé de faire leur propre pain. Les conditions de vie sont abominables.
La politique syrienne:
La Syrie n'a plus connu d'élection démocratique depuis l'avènement de la dictature baassiste en 1963.Depuis lors, la République arabe syrienne est gouvernée par le Parti Baas arrivé au pouvoir par un coup d'État. Cela fait 40 ans que les présidents viennent de la famille Assad.
La révolte syrienne de 2011:
La révolte syrienne de 2011 est une vague de contestations populaires sociales et politiques sans précédent sous le régime baasiste, débutées à partir de février 2011 en Syrie. Les revendications du peuple sont: La liberté, la levée de l'état d'urgence, la réforme de l’État, puis le départ du président Bachar el-Assad.
L'école là-bas:
Contrairement à ici,il n'y a qu'une seule période du matin à midi. Les premières année du CO travaillent de midi jusqu'à 16h00.
Les élèves sont noté sur 10. Si ils n'ont pas de bonnes notes après la troisième année ils ne peuvent pas continuer leurs études et doivent rester à la maison. Dans le deuxième cas, les garçon sont obligés d'apprendre le métier de leurs parents et les filles doivent s'occuper des travaux ménagers.
Les vacances diffèrent également, il y a moins de congé durant l'année mais ils ont trois mois de vacances en été.
Lexique:
Le régime Baassiste: Régime du parti Baas
Parti Baas: Fusion du socialisme arabe et le nationalisme panarabe. C'est le parti qui gouverne actuellement la Syrie.
Peyal, Madeleine & Rachel
Situation
L'Angola est indépendant depuis 1975 a cause de la guerre civil avec les portugais.
L'angola se situe a la cote ouest de la océan Atlantique.La capital est Luanda.
Les langues et les dialecte
La langue officiel est le portugais. Les créoles les plus connu sont: le Kikongo, le Kimbundu, le tchokwé et nganguela.
Géographie
Superficie 1 246 700
Densité 10 hab./km²
Frontière terrestre 5198 km
Littoral: 1600 km
Route: 76 626km (dont 19 156km goudronnées)
Afonso Philémon
La Suisse, ou la Confédération suisse en forme longue, est un pays d Europe de l'ouest sans accès à la mer. Elle a été crée en 1848(celle qui a donné naissance à notre constitutin actuelle), possède 26 cantons. Sa capitale est Berne. Il y a trois langue principales : l'allemand en suisse allemande, le français en suisse romande, l'italien au Tessin.
La carte de la suisse avec les différents cantons
Nous venons du cantons du valais . Les spécialités du valais est la raclette et la fondue.
En valais, on parle le français et dans le haut -valais on y parle l'allemand. Il y a aussi une équipe de football (le FC Sion).Ah bon
La suisse est aussi réputé pour ses jolies montagnes ( ex le Cervin /Matterhorn)
Il fait exactement 4478 mètre d'altitude.
Samuel et Romain
Chaque région du Portugal possède ses spécialités culinaires spécifiques, s'inspirant souvent des produits locaux. Les aliments de base dans cette cuisine sont la viande (de mouton, de porc et de volaille), diverses espèces de poissons et de coquillages (grandes variétés d'assiettes de morue, il existe 365 variantes de recettes pour la morue). La caldeirada de peixe est un plat typique de la municipalité de Peniche, il est composé de poissons, patates, oignons, tomates et de piments. Les fromages les plus populaires sont le fromage da Serra Da Estrela et le fromage de Azeitão. Bien sûr, il y a d'autres fromages populaires portuguais sous l'appellation d'origine protégée.
Le Portugal est un pays fortement vinicole, les vins les plus célèbres sont les vins du Douro, de l'Alentejo et du Dão, les vins verts du Minho, et les liqueurs de Porto, de Louirinhã et de Madeira. Dans les pâtisseries, il existe une liste énorme de variétés de recettes traditionnelles, les plus célèbres étant les pastéis de nata (le secret de la recette est toujours bien gardé), les ovos moles d'Aveiro, les pastéis de Tentugal, le pão-de-ló, et encore beaucoup d'autres.
Parmi les plats typiques du pays, les plus populaires et qui font partie intégrante de la cuisine portuguaise sont le cozido à portuguesa, le bacalhau à brás ainsi que le bacalhau à Gomes de Sá ou encore le cochon de lait cuit à la mode de Bairrada rojões d'Aveiro et du Minho
La cuisine portuguaise a également influencé d'autres gastronomies, comme celle du Japon, avec l'introduction de la friture qui a donné plus tard le tempura.
Diego
Le Portugal, en forme longue la République portugaise, en portugais Republica portuguesa, est un pays du sud de l'Europe, dans l'ouest de la Péninsule Ibérique. Ce pays, le plus occidental de l'Europe continentale, est délimité au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère, situés dans l'hémisphère Nord de l'océan de l'Atlantique.
Équipe National
La Fédération du Portugal de football est fondée en 1914. Le premier match officiel du Portugal est joué à Madrid contre l'Espagne, le 18 novembre 1921, qui se conclut par une défaite des Portugais sur le score 3-1. La Fédération du Portugal de football s'affilie à la FIFA en 1923.
À Lisbonne, le 25 mai 1947, l'Angleterre inflige sa plus large défaite au Portugal sur le score de 10 buts à 0. La Fédération du Portugal de football est membre de l'UEFA depuis sa création, en 1954. L'équipe du Portugal de football n'a pas réussi à participer à la phase finale des Championnats d'Europe des nations de 1960 et de 1964. Et pour une fois le Portugal gagne son premier match face au Liechtenstein 10 à 0.
Tiago
Bonjour, à tous
Je vais vous présenter semaine après semaine, mon voyage en Camping-car à travers la Scandinavie
Scandinavie 1.1
Départ pour l'Allemagne 7 heures de trajet. Nous avons dormi sur une aire d'autoroute entre deux camions et quelques caravanes
Nous devons à tous prix joindre Rostock afin de prendre un ferry pour Trelleborg en Suède.
Les 700 kilomètres qui nous séparent de Rostock se déroulent sans anicroche hormis un moment ou nous avons failli tomber en panne.
Nous sommes arrivés a Rostock a 13 heures 45!!
En sachant que nous devions être la pour 14 heures le conducteur était très irritable sur les derniers kilomètres
Nous avons embarqué pour Trelleborg à 15 heures. Vers 18 heures nous avons eu un peu faim nous nous sommes donc intéressés à la cuisine du bord mais nous nous sommes vite rendus compte qu'il fallait vraiment être suédois pour manger une nourriture pareille. Tous les plats était en sauce,
Ce qui semblait être des frites était en fait de la purée.
Ils nous proposaient aussi une sorte de gelée qui bougeait au rythme du bateau,mais finalement elle était très bonne cette gelée. C'est bien le seul truc comestible proposé.
Nous avons débarqué a Trelleborg a 21 heures.
Nous avons rapidement trouvé une place de parc ou nous nous sommes endormis Dès demain rendez-vous à Stockholm
Nous sommes partis vers 09 heures et nous avons roulés longtemps
et nous sommes arrivés à Stockholm vers 18 heures.
Nous avons trouvé une place de parc à 10 min a vélo du centre de Stockholm.
Nous avons visité Stockholm une très belle ville dont les charmes ne sont plus a faires et ou les musées sont légions c'est pourquoi nous avons visité le musée du Vasa, un bâteau du XVII siècle qui a coulé quelques minutes après sa mise à l'eau.
nous avons pédalés 5 minutes quand soudain un des pneus nous lâche
on le change et 5 minutes après il recrève et nous remarquons que le fer qui cintre la roue est a vif et c'est lui qui perce la roue. Le conducteur et mon frère se mettent donc en quête d'un magasin de vélos mais au bout d'un moment on remarque que la patience de tout les deux s'use aussi vite que le pneu de mon vélo
c'est pourquoi mon frère reviens vers moi et nous attendons longtemps, longtemps :un quart d'heure, une demi heure, trois quarts d'heures et nous apercevons le conducteur qui, en sueur, rammène avec lui un pneu et une chambre à air
nous rentrons car nous commencons a fatigue.
Le lendemain nous nous levons de bonne heures pour assister à la levée de la garde du palais royal et nous n'avons pas regretté nôtre venue nous avons eu droit a un véritable spectacle avec une bande de ploucs donc le costume ferai rougir de plaisir le/la responsable des costumes de la comédie de l'an dernier.
nous sommes ensuite rentrés et nous avons fait une bonne sieste ce qui nous a remis d'aplomb pour nous atteler à la lourde tâche qui consiste a envoyer des SMS
a tous le monde pour éviter que certaine personnes de nôtre entourage nous fasse rechercher par Interpol ou le FBI.
Le lendemain Jeudi le 07 Juillet '11
Nous voulions partir pour Helsinki dès ce jour nous nous sommes donc rendus au service client de la compagnie de bateau pour essayer d'embarquer
Malheuresement on nous a proposé des numéros a appeler pour essayer d'avoir une place mais nous avons décliné leurs propositions pour garder nôtre billet pour le lendemain (je précise que la durée de cet échange est estimée a environ 3 heures)
nous sommes rentrés pour préparer le bus pour le lendemain,jour ou nous devions prendre le ferry pour Helsinki
Vendredi 08.07.'11
nous nous sommes levées de bonne heure et nous avons fait un dernier tour de ville avant d'embarquer pour Helsinki.
Nous nous sommes rendus au port de Stockholm ou nous avons atendu 1 heure et nous avons pu embarquer a bord du ferry pour Helsinki.
A propos du ferry il n'y avait rien a dire hormis une quantité trop importante de machines a sous et la présence d'un casino!!!! Pour la nourriture il n'y avait rien a dire tout était délicieux je me suis pris un buffet à volonté qui était excellent. Puis nous nous sommes couchés
Nous nous sommes réveillés il était 8 heures, nous avons déjeuné puis nous nous sommes préparés a sortir.Après la douane nous avons pu sortir et nous avons profité du reste de la journée pour faire quelques emplettes comme de l'antimoustiques sous toutes ses formes en roll-on spray et autres puis nous avons fait les magasins admirer l'architecture finnoise avec néanmoins beaucoup
de reste de l'URSS.Puis nous sommes rentrés et nous avons dormi.
Une parie assez monotone de nôtre voyage puisqu'elle se résume a 2à300 kilomètres par jour hormis les paysages il n'y avait rien a voir
une fois nous nous sommes mis tête a tête avec des rennes qui s'étaient mis en travers la route et qui ne voulait pas bouger même a coups de klaxons rien a faire
alors nous sommes sortis et ils se sont dispersés+++
Nous arrivons au Cap Nord. Il y des nuages et... du vent beaucoup de vent.
nous osons à peine sortir étant donner les pointes enregistrées des rafales allant jusqu'a 219 km/h! Si nous osons mettre le bout du nez dehors soit la porte nous reviens dans la figure comme un boomerang soit elle fiche le camp.Nous nous parquons donc dans le petit village (Skarsvåg) juste en deça du lieu-dit Cap nord
Deux journées bien peu intéréssantes a part regarder des films et se balader
il n'y avait aucune activitées
Nous l'avons enfin vu! le fameux soleil de minuit a bien voulu pointer le bout de ses rayons
Une autre partie assez monotone de nôtre voyage
hormis quelques incident divers le voyage s'est déroulé dans une certaine sérénité.
Enfin on arrive a Sierre après près de 27 jours de périples.