Bob, le chat errant avec un grand cœur

Une vraie histoire d’un dépendant d'héroïne, homme au chômage et son chat, Bob. Le livre était écrit par James Bowen en 2013. La maison d’édition est Bastei Lübbe et le genre du livre est biographie/autobiographie.

Mon avis

 

J’aime bien cette histoire, c´est très bien écrit et James a mis beaucoup de photos de lui et Bob. Malheureusement, il n´a pas écrit beaucoup sur sa famille ou comment il devient pauvre et au chômage.

 

Je recommande ce livre aux personnes, qui veulent lire un biographie courte et des histoires réelles. Naturellement aussi aux personnes, qui aiment bien des chats.

 

Savez-vous ?

 

Le 3 Novembre 2016, James Bowen avec l´aide de réalisateur Roger Spottiswoode a fait un film qui s’appelle « A street cat named Bob » (en français un chat des rues nommé Bob). Ce film a apporté 8 million USD.

 

Bob peut aussi faire des trucs James a entrainé lui des trucs par exemple high five et stand up. Il l’a dressé pour qu’il vienne sur son épaule.

Dolores Biner 11CO1


Percy Jackson                                                 Tome 1 : Le voleur de foudre

Histoire

 

Percy est un jeune homme avec beaucoup de problèmes. À cause de sa dyslexie qui l’empêche de bien lire et de son hyperactivité il passe d’école en école et fini par se faire un ami appelé Grover dans la dernière qui l’accepte. Il va malheureusement découvrir que son ami n’est pas un enfant normal mais un satyre qui doit le protéger avec l’aide de leur professeur d’histoire qui en réalité est un centaure. Ils vont l’emmener dans un camp appelé « le camp des sang-mêlé » où chacun des enfants présents là-bas est le fils d’un Dieu ou d’une Déesse et d’un humain. Ces jeunes sont donc des demi-dieux. Ils seront appelés « Héros ».

 

Mon avis ?

 

Ce roman fantastique, inspiré de la mythologie Grecque nous en apprend beaucoup sur quelques histoires, modifiées dans le livre, entre les Dieux Grecques. Il est très bien écrit et est un exemple en ce qui concerne l’imagination pour tous ceux qui veulent écrire un livre. C’est malheureusement dommage qu’il n’y ait que de l’action dans ce livre et peut-être beaucoup trop de descriptions, parfois même trop longues. Malgré cela je vous conseille vigoureusement de le lire.

 

Néréide : créateur mythologique, fée des mers.

 

Il va découvrir qu’il est le fils de Poséidon l’un des 3 Dieux ayant un accord pour ne plus avoir d’enfants avec les mortels. Les 2 autres Dieux étant Zeus, son frère et Hadès. Zeus va s’énerver après que son frère ait eu un enfant avec une mortelle et lui ai volé l’objet le plus puissant jamais créer ; un éclair. Malgré sa parole personne ne crut que Poséidon le lui ait volé l’éclair. Quelqu’un soupçonna Hadès, roi des enfers, et tout va pointer vers lui. Alors Percy va aller dans une quête périlleuse avec Grover et une amie qu’il s’est fait au camp des sang-mêlé, s’appelant Annabeth. Ils auront jusqu’au solstice d’été, c’est-à-dire moins de 2 semaines pour aller en enfer récupérer l’éclair de Zeus.

 

Tous les trois vont combattre des monstres des enfers, puis découper la tête de Médusa, pour le lendemain aller en bus pour s’y faire attaquer à nouveau et débarquerons enfin à la tour mais se feront attaquer par la maman de tous les monstres, envoyée par Zeus lui-même ! Pendant ce combat Percy fera une chute de 190 mètres plongeant en plein dans le Mississippi où une Néréide de son père l’enverra à Santa Monica. Il continuera son dangereux voyage avec ses compagnons. Il sauvera des animaux sauvages, passera 5 jours dans un hôtel de jeux vidéo, combattra des racailles ainsi qu’un ancien mythe vendeur de matelas. Sans oublier qu’avant tout cela il a rendu un service au Dieu de la guerre. Ils finiront par faire un deal avec Charon, gardien des enfers et iront ensuite en enfer pour récupérer l’éclair mais ne s’attendront pas à ce qui leur arrivera.

 

Titre

Auteur

Éditeur

Percy Jackson

le voleur de foudre

Rick Riordan

La librairie générale française

 

 

 

Genre

Thème

Avis

Fantastique

Mythologie grècque

 

 

 

 

Pages

Format

ISBN

Parution

Prix

464

17.7 x 12.4

978-2-01-910995-0

Juillet 2014

6.90 euros

                                                                                                                                                                                                     

 

Dora Azevedo